Trouver la santé et
le bien-être d'une
manière naturelle

  

    La gueule de bois-comment la soigner?

 









                         1. LA DESHYDRATATION

 

    La déshydratation est l'effet secondaire principal de la consommation d'alcool. 

  Elle cause les symptômes les plus communs associés à la gueule de bois – maux de tête, vertiges et étourdissements

   La manière la plus rapide, la plus simple et la plus économique de soulager ces symptômes est de boire des litres et des litres d'eau.

   Il est également conseillé qu'après avoir terminé un verre d'alcool, vous buviez un verre d'eau avant la tournée suivante. Cela diluera la concentration d'alcool dans votre sang et aidera à prévenir la déshydratation.

 

                         2. MANGER DES ŒUFS

 

   Oui, exactement, des œufs ! Les œufs sont une bonne source de protéine et d'énergie, donc si vous souffrez de gueule de bois, mangez des œufs, y compris des oeufs durs.












  Les œufs contiennent de la cystéine, qui décompose l'acétaldéhyde dans le corps, donc manger des œufs le matin après une beuverie peut aider à soulager les symptômes en éliminant les toxines de l'alcool.

  Si votre estomac n'est pas d'humeur pour des œufs au plat, vous pouvez toujours les brouiller en suivant la méthode suivante :

      Ingrédients :

                  • Trois œufs

                  • Gruyère

                  • Sel & Poivre

    Méthode :

   Chauffez une poêle. Battez trois œufs dans un bol et mélangez le gruyère selon votre goût. Brouillez et cuisez, puis mangez d'une traite, avec quelques croûtes de pain dur si vous êtes vraiment affamé.

 

                3. MILKSHAKE À LA BANANE & MIEL

 

   L'alcool est un diurétique par nature et épuise le potassium contenu dans le corps. Par conséquente, manger des bananes ou n'importe quel autre fruit riche en potassium peut reconstituer les réserves de potassium et d'électrolytes perdus pendant une gueule de bois.

   Croyez-le ou non, manger des bananes est une des manières les plus rapides de soigner une gueule de bois. Vous pouvez manger des bananes crues ou faire un milkshake de bananes avec du miel.

   Une banane aide à apaiser votre estomac alors que le miel reconstitue les niveaux de glycémie. Le lait apaise l'estomac et réhydrate votre système.









   Les bananes sont également une source importante d'électrolytes, de magnésium et de potassium, dont les quantités se restreignent par une consommation importante d'alcool. Le magnésium apaisera vos vaisseaux sanguins qui battent la chamade jusqu’à causer ce mal de tête qui se nomme « gueule de bois ».

   Les bananes sont également un alcalin naturel, qui arrête la sensation de nausée.

   Voici comment préparer une boisson à la banane qui vous procurera un coup de fouet énergétique immédiat :

 

      Ingrédients :

  • ·         1 banane
  • ·         6 fraises
  • ·         25 cl de jus d'orange
  • ·         1 boîte de jus de tomate
  • ·         25-50 cl de lait de soja
  • ·         2 cuillères à café de miel
  • ·         Noix de muscade ou cannelle selon votre goût

 

       Méthode :

   Prenez tous les ingrédients (sauf la noix de muscade ou la cannelle) et placez-les dans un mixer. Mélangez totalement, puis versez dans un verre et saupoudrez de muscade ou de cannelle.

 

             4. FAITES CHAUFFER VOTRE BOUILLON

 

   Si vous souffrez de symptômes aigus de gueule de bois et que vous ne pouvez absorber quoique ce soit de solide, il est conseillé d'essayer du bouillon.

   Cette soupe aidera à remplacer le sel et le potassium perdu pendant une soirée bien arrosée. Ses bienfaits pour soigner une gueule de bois ont été prouvés.

 

            5. FRUITS OU JUS DE FRUITS/LEGUMES

 

   Les remèdes naturels sont toujours meilleurs que les médicaments. Donc, consommer des fruits ou des jus de fruits pendant une gueule de bois peut stimuler vos niveaux d'énergie, remplacer les vitamines et les nutriments perdus. Il a été prouvé que cela accélérait le processus d'élimination des toxines.

   Donc, on peut dire sans réserve que les fruits et les jus de fruit peuvent aider à réduire les symptômes d'une gueule de bois.

  Vous pouvez utiliser des fruits frais ou en conserve, mais les fruits frais remplaceront plus vite les vitamines perdues.

   Le sucre contenu dans les fruits stimule vos niveaux d'énergie et aide votre corps à éliminer les toxines. Si les fruits crus sont trop acides (citron, citron vert, orange), pourquoi ne pas les ajouter à un milkshake contenant une banane et du yaourt ?

   Essayez d'autres jus riches en vitamines B et C ou mélangez. Par exemple, les Chinois sont connus pour boire du jus de mandarines fraîches en mangeant des fraises pour venir à bout d'une gueule de bois.

  Essayez de mélanger oranges, pamplemousse, goyave et fraises. Les haricots sont également riches en vitamine B, donc vous pourriez envisager de créer un mélange avec des haricots.

  Ci-dessous, je vous propose un cocktail, remède contre la gueule de bois :

 

      Ingrédients :

  • ·         25 cl de jus d'orange
  • ·         25 cl de jus d'ananas
  • ·         1 kiwi
  • ·         1 cuillère à soupe d'extraits de levure enrichis en vitamine B
  • ·         1 cuillère à soupe de miel

 

     Méthode :

   Mélangez tous les ingrédients dans un mixer, (bien mélanger)

   Votre cocktail de fruit nutritif et goûteux est prêt. 

   Buvez-le et vous ressentirez une bouffée d'énergie immédiate.

   Voici une autre recette. Cette fois, je conseille d’utiliser un mélange de différents légumes :

 

      Ingrédients :

  • ·         25 cl de jus de carottes
  • ·         30 ml de jus de betterave
  • ·         12cl de jus de céleri
  • ·         30 ml de jus de persil

 

    Méthode :

   Mélangez simplement ces ingrédients et vous avez un milkshake de légumes extrêmement sain prêt à déguster.

 

             6. UN TOAST À VOTRE RÉTABLISSEMENT

 

   Après une nuit pleine de réjouissances et de beuverie, vous pourriez vous réveiller avec un puissant mal de tête et de fortes nausées (entre autres choses).

   Pour vous aider dans votre situation difficile, avalez une paire de tranches de pain de mie toastés, sans beurre ni confiture.

 

                               7. VITAMINE C

 

    Si vous n'avez pas le cœur à manger ni à boire quoique ce soit, prenez de la vitamine C. 

  Si vous n'avez pas de comprimés de vitamines C disponibles, pressez un citron dans un verre d'eau, cela apaisera votre estomac.

   La vitamine C aide à soulager les symptômes de la gueule de bois en stimulant le foie à décomposer l'alcool. 

   Gardez à l'esprit qu'un excès de vitamine C peut causer des diarrhées. Donc, faites attention...

 

                               8. ALLEZ CUVER

 

  Du sommeil, encore du sommeil et encore plus de sommeil est une manière efficace de combattre les symptômes.













  Lorsque vous vous réveillez, prenez n'importe laquelle des mesures curatives discutées auparavant puis retournez au lit. Ceci en assumant que vous possédez le luxe de pouvoir dormir toute une journée. De toute manière, essayez de dormir autant que possible.

   Votre corps travaille déjà extrêmement dur pour faire face au désordre que vous avez produit dans vos organes internes en raison de votre cuite. Il vous rendra léthargique et si votre mal de tête lancinant ne vous tient pas éveillé, rendormez-vous. Ainsi, votre corps épuisé peut faire une pause.

 

QUELQUES REMÈDES DINGUES DES QUATRE COINS DU MONDE

 

 

  À Puerto Rico, vous soignez une gueule de bois en frottant un quartier de citron sous votre bras. Pas recommandé après vous être rasé.

   À Hong-Kong, ils préfèrent les ventouses : la pratique très douloureuse d'appliquer des ventouses chaudes sur votre dos pour soulager ce que les habitants du coin appellent la 'stagnation du sang' qui survient après avoir bu.

  Les docteurs vaudou haïtiens enfoncent 13 épingles noires dans le bouchon de la bouteille incriminée. Ils vendent également les épingles noires à un prix raisonnable.

   Visitez la Corée du Sud et engloutissez un bol de soupe aux algues, réalisée avec du lieu jaune séché.

   En Pologne, ce sont les cornichons, ou n'importe quoi d'aigre.

   Après une nuit à picoler, les Argentins recommandent deux verres de lait chaud avant d'aller au lit. Toutefois, certains recommandent également de consommer une boîte de bouillon de bœuf, d'y ajouter 5 cl de bon Cognac avant de mélanger et de le placer dans le compartiment freezer de votre réfrigérateur. Laissez jusqu'à ce qu'il se transforme presque en une substance gélatineuse puis mangez avec une cuillère.

   En Roumanie, au Mexique et en Turquie : tous mangent des tripes (ouais, ce bon vieil estomac de vache).

   Les vieilles femmes au Mexique suggèrent également de placer des glaçons dans un récipient et de saupoudrer de sel. Puis, pressez une paire de citron sur les glaçons, puis saupoudrez de poivre noir. Puis, mettez une mesure de tequila sur les glaçons. Maintenant, ajoutez une bouteille de bière, 12 cl de Clamato (mélange de jus de tomate et de bouillon de palourde), ajoutez de la sauce piquante et mélangez. Buvez de bon cœur et vous vous sentirez beaucoup mieux. (Un petit inconvénient – vous ne serez plus jamais sobre de nouveau).

  Dans certaines parties du Portugal, vous pouvez faire un festin d'une concoction composée de lamproie (=lotte), bouillie dans le vin et son propre sang, puis servie sur du riz et des toasts.

   Au Japon, ils placent simplement des prunes dans la saumure ou boivent du thé vert très fort, sans sucre.

   Pour soigner une gueule de bois au Pérou, le remède a toujours été de manger du ceviche (un plat de fruit de mer populaire en Amérique du Sud). Certains disent que c'est le citron vert, d'autres le piment. Le débat est ouvert.

   Nous nous dirigeons vers les Philippines pour un remède contre la gueule de bois le plus exotique. Un festin de crevettes frites, de ceviche de crevettes conservées dans la saumure, de pattes de grenouilles et de larves de scarabée.


   Alors vous aurez compris : Prenez du plaisir lorsque vous sortez, mais connaissez vos limites. Gardez à l'esprit qu'aucune baguette magique ne soulage instantanément les symptômes de la gueule de bois. Seul le temps garantit de soigner une gueule de bois causée par un abus de boisson, donc soyez patient et ne paniquez pas.

 

 

 3-01-2014