Trouver la santé et
le bien-être d'une
manière naturelle

  Comment prendre soin de vos cheveux et de votre peau ?

  En hiver, il est conseillé de réhydrater la chevelure, de nourrir les peaux sèches et d’assainir les peaux grasses.

   Le soleil, consommé avec modération, stimule l’organisme, fortifie l’ossature, donne à la peau un hâle doré, et contribue à la synthèse de la vitamine D.

   En revanche, les expositions prolongées et répétées s’avèrent extrêmement néfastes, voire dangereuses, occasionnant des insolations et des brûlures, dévitalisant l’organisme, générant, sur le plan esthétique, des dégâts non négligeables. 

   Tout d’abord, la peau se déshydrate; le visage, plus fragile et plus exposé, se ride prématurément ; les cheveux deviennent rêches, cassant fourchus, difficiles à coiffer.



Déc 27,2013

  En finir avec le ronflement

 

Le ronflement pendant la nuit est un phénomène largement répandu, puisque, au-delà de quarante ans, une majorité d’hommes et une minorité de femmes ronflent de manière épisodique.

   Le ronflement, ce bruit caractéristique, qui souvent gêne davantage le ou les voisins du ronfleur que lui-même, est dû à la mise en vibration des tissus des structures molles de la gorge - la paroi pharyngée, le voile du palais et la base de la langue - qui s’accolent l’une contre l’autre et empêchent l’air de circuler librement.
     

Déc 17,2013