Trouver la santé et
le bien-être d'une
manière naturelle

Jan.27, 2013 

Comment maigrir rapidement?

Au secours des protéines pour maigrir

- Les protéines joueraient un rôle important dans le contrôle de l'appétit

- Un manque de protéines dans l'alimentation pourrait faire grossir car il provoque un besoin de manger plus que de raison.

- Si les protéines permettent de couper la faim et qu'elles sont donc recommandées pour maigrir, les apports protéinés ont peut-être un lien avec l'obésité qui ne cesse de croître en Europe depuis plusieurs d'années.


Maigrir avec protéines

      Huiles essentielles et enfant en bas âge

Il faut d'abord se rappeler que les huiles essentielles sont des composés puissants. Elles sont très concentrées et ne devraient jamais être laissés à la portée des enfants. Le nombre d'huiles essentielles que vous pouvez réellement utiliser sur votre bébé ou enfant en bas âge est plutôt limité.

Je recommande un kit de seulement 5 huiles essentielles pour vos petits.

Voici mon kit: Lavande (Lavandula angustifolia ou Lavandula officinalis), Camomille romaine (Anthemis nobilis ou Chamaemelum nobile), Orange douce (Citrus sinensis), Mandarine (Citrus reticulata), Eucalyptus (Eucalyptus Smithi).


Jan.23,2013
        Bouffées chaleur? Connais pas!
     
      L’alternative végétale pour la ménopause

    Dans sa grande générosité, la nature a prévu de créer des plantes pour aider les femmes qui refusent aujourd’hui les traitements hormonaux chimiques de la ménopause : le Soja et le Yam en font partie, sans oublier le Cimicifuga.

   Je vous invite vivement de choisir plutôt la méthode naturelle dès le début de la ménopause. Vous éviterez ainsi la prise de poids liée à l’absorption de produits chimiques. De plus, certains de ces substituts hormonaux de synthèse peuvent contribuer au développement de cancers hormonodépendants.


Jan.20,2013
Ménopause en douceur

         Notre cerveau est parfaitement maniable!

   Neuroplasticité : Vous pouvez enseigner à un vieux cerveau des nouveaux « trucs »

   Notre cerveau est bien plus souple que ce que l’on pense. Il change constamment parce qu'il s’optimise, se réorganise en transférant les facultés cognitives d'un lobe cérébrale à l'autre, surtout avec l'âge. Nous avons constaté qu’après un accident vasculaire cérébral, par exemple, notre cerveau peut se réorganiser lui-même en installant des fonctions cérébrales nouvelles dans des zones non endommagées.

   Et pourtant, en raison de la qualité de vie que nous menons, nous avons tendance à ne pas tirer pleinement parti de notre cerveau.


Jan.7, 2013
Cerveau maléable
       La chimiothérapie peut aggraver le développement du cancer

  •   Une nouvelle étude aux Etats-Unis a prouvé que la chimiothérapie censée tuer les cellules cancéreuses peut également stimuler les cellules saines entourant les cellules cancéreuses qui libèrent alors une protéine particulière qui favorise la croissance du cancer
  • L’auteur principal de cette étude, Peter S. Nelson, a déclaré aux médias: « Les cellules cancéreuses à l'intérieur du corps vivent dans un environnement très complexe au sein duquel des cellules saines avoisinantes influencent la réponse et la résistance au traitement. » La raison pour laquelle la chimiothérapie échoue lors du traitement d'un cancer avancé, est que la dose qui permet d’éradiquer le cancer est très proche de celle pouvant tuer le patient. « Dans un test « in vitro » d’un laboratoire, vous pouvez «guérir» presque n'importe quel cancer en injectant une énorme dose de chimiothérapie toxique pour les cellules cancéreuses. 


Jan.2, 2013 
Chimiothérapie aggrave cancer