Trouver la santé et
le bien-être d'une
manière naturelle

La Macrobiotique: La Loi de la Balance : 

    “Plus grande et plus large la face, 

      plus grand et plus large le dos”

   Une des transpositions pratiques en est “au plus grand l’avantage, au plus grand le désavantage” et inversement. 

   Si vous avez reçu une éducation facile et confortable, votre vie sera parsemée de difficultés insurmontables. 

   Au contraire, si vous avez été élevés sévèrement et dans le dénuement, vous aurez la force pour faire face à n’importe quel obstacle. Observez la vie des grands hommes, vous verrez que leur enfance a souvent été très pénible.


Mars 30,2013
Macrobiotique loi de la balance

La Macrobiotique: Loi de devant-derrière

   “Tout ce qui a une face a un dos”

Cette loi est tout à fait négligée par la médecine allopathique qui ne se préoccupe que de la face de la maladie, des symptômes, en négligeant le dos, les véritables causes.

              La Loi de non-identité :

       “Rien n’est absolument identique

             à autre chose en ce monde”

Nous devons chacun prendre personnellement notre destin en main, car notre cas est individuel et ne correspond â aucun autre.

Mars 23,2013
 La Macrobiotique: La Loi d'inversion
   
   La Macrobiotique permet aux malades de prendre conscience des causes de leurs maux et par la même occasion d’y remédier.
   Vous connaissez le proverbe “Science sans conscience n’est que ruine de l’âme”. Toute science sans philosophie, c’est-â-dire sans compréhension des lois de l’univers, ne peut qu’entrainer l’homme à sa perte.
   L’étude du Principe Unique (philosophie de la macrobiotique) est une explication de l’ordre que suivent tous les phénomènes et toutes les choses de notre univers.



Mars 17,2013
Mars 14,2013
    Comment les nanoparticules
      peuvent-elles améliorer le
          traitement du cancer

   Les nanoparticules sont capables de cibler directement le cœur des tumeurs cancéreuses pour les guérir de l'intérieur.
   C'est l'exploit réalisé par une étude américaine sur 17 patients souffrant de cancers avancés.
   On comprend aisément la portée du progrès de cette technologie par rapport aux chimiothérapies qui elles ne distinguent pas entre les tissus sains et les tissus malades, d'où des effets secondaires généralement très importants.
   En revanche, les nanoparticules ne libèrent le produit que sur la seule tumeur à détruire






LA MACROBIOTIQUE : CE QU’IL FAUT SAVOIR !
   
   Contrairement â ce que beaucoup de personnes pensent, il ne s’agit pas d’une technique pour soigner qui se suffit à elle-même, car elle implique une évolution vers des étapes de compréhension plus élevées. A défaut de cette évolution, le malade utiliserait cette technique comme médecine symptomatique ou prophylactique avec toutes les conséquences néfastes produites par ces façons limitées de considérer la maladie.
 
 
   Si l’on veut acquérir des notions précises au sujet de la maladie, il nous faut étudier et connaître les lois qui régissent la santé. Chaque homme a un passé personnel sur lequel il peut se pencher pour comprendre son origine et découvrir les lois qu’il doit respecter pour vivre en harmonie avec son milieu.


Mars 10,2013
Yin-Yang
LA PROPOLIS
                   Le terme vient du grec, pro = devant, polis = cité

   Cela provient du fait qu'un tapis de propolis est étalé par les abeilles devant l'entrée de la ruche, afin que les germes pathogènes rapportés par les abeilles butineuses soient détruits avant que celles-ci n’entrent dans la ruche, laquelle doit rester stérile.

Tous les problèmes dus à la présence de bactéries, virus, champignons et tous autres germes pathogènes ainsi que pour toutes perturbations du système immunitaire, du métabolisme et les dérèglements hormonaux appellent l'utilisation de la propolis.


Mars 07,2013
Produits de la ruche