Trouver la santé et
le bien-être d'une
manière naturelle

Les remèdes « psy » de l’homéopathie

         L’homéopathie a toujours intégré la dimension
         psychologique aux indications de ses remèdes.

   Les blocages émotionnels, que ce soit dans des manifestations phobiques, dépressives ou autres, s’avèrent extrêmement handicapants et constituent d’authentiques maladies auxquelles il convient de répondre soit par la psychothérapie, soit même par la psychiatrie, soit par les deux.

   Malheureusement, l’arsenal des psychotropes conventionnels est excessivement dangereux. 

   Il est par conséquent indispensable de lui préférer le remède homéopathique, beaucoup plus doux mais non moins efficace, et qui plus est, exceptionnellement adapté à cet ordre de troubles. 

 


Août 03,2014

Pour avoir la banane, mangez-en!

   Coupe-faim, riche en nutriments de qualité (vitamines, fibres, minéraux...), la banane douce, la plus consommée en France, présente plus d’un atout.

    1.   Tout d’abord, elle donne de l’énergie

    2.    Elle met de bonne humeur et apaise

    3.    Elle protège du vieillissement prématuré

    4.    Elle diminue le risque d’hypertension

    5.    Elle permet de régulariser le transit



Août 08,2014
    CONNAISSEZ-VOUS LES VITAMINES?

       A la fin du siècle dernier, divers expérimentateurs remarquèrent qu’en nourrissant des animaux avec une alimentation ne comportant que les trois éléments énergétiques de base, c’est-à-dire protéines, matières grasses et sucres, ces animaux dépérissaient sans pouvoir se reproduire

On regroupe actuellement sous le nom de vitamine, des substances organiques qui peuvent avoir des compositions chimiques très différentes et dont l’organisme a besoin dans des proportions extrêmement variables : du microgramme à plusieurs centaines de milligrammes et parfois plus.

En moins d’un demi-siècle, la liste des vitamines est passée d’une douzaine à plus de vingt vitamines recensées actuellement.




Août 11,2014
Août 12,2014

LE BETA-Carotène : LA PRO-VITAMINE A

   Les vitamines du groupe A sont des substances liposolubles qui se présentent sous deux formes : certains caroténoïdes (pro-Vitamines A) : alpha-Carotène, beta-Carotène etc..., présents dans le règne végétal et le rétinol (Vitamine A proprement dite ou Axérophtol) présent dans le règne animal.

   La Vitamine A se forme dans l’organisme, surtout dans le foie, par oxydation des pro-vitamines A (les Carotènes alpha et beta); le beta-Carotène fournissant 2 fois plus de Vitamine A que le alpha-Carotène.



Août 13,2014

LA VITAMINE B1 : THIAMINE

   La Vitamine B1, ou Thiamine, est une vitamine hydrosoluble, comme toutes les autres vitamines du complexe B. 

   Cette vitamine n’est pas stockée dans l’organisme, elle doit donc être absorbée quotidiennement.



Août 15,2014

LA VITAMINE B2 : RIBOFLAVINE

 

   La Vitamine B2, ou Riboflavine, est aussi connue sous le nom de vitamine de beauté, car elle a une action favorable sur la peau. 

   Elle est soluble dans l’eau et résiste à la chaleur, à l’oxydation et à l’acidité. 

   En revanche, elle s’altère à la lumière

   Ainsi, la Vitamine B2 contenue dans le lait est détruite si elle est conditionnée en bouteilles transparentes. 

   Bien qu’elle soit synthétisée en petite quantité par la flore bactérienne intestinale, cette synthèse naturelle n’est pas suffisante pour couvrir les besoins en Vitamine B2. 


Août 21,2014

LA VITAMINE B3 : NICOTINAMIDE

   La Vitamine B3 est aussi appelée Vitamine PP signifiant « Pelagra Preventing », en anglais. 

   Ce nom lui vient de sa relation avec la Pélagre, maladie principalement cutanée qui apparaît par carence de cette vitamine.