Trouver la santé et
le bien-être d'une
manière naturelle

Avril 30,2013
    LES SEPT ETAPES DE LA MALADIE

1) Vie indisciplinée

   Il ne s’agit pas de l’indiscipline comme on l’entend habituellement, mais bien du "viol", conscient ou inconscient, des lois naturelles. La discipline est engendrée par l’étude, la compréhension et le respect de l’Ordre de l’Univers qui est l’ensemble des lois auxquelles est soumis notre monde. L’homme dans son ignorance de ces lois, ne pourra réagir favorablement aux agressions pour lesquels il n’est pas programmé.

Etapes 1 à 3.

Avril 22,2013

Cure de sommeil

   On sait aujourd’hui que lors du sommeil normal, une simple régénération a lieu ; elle inclut la digestion des aliments, l'assimilation des nutriments et l'élimination des déchets. 

  Selon le temps accordé pour accomplir ces fonctions, le corps dispose de plus ou moins de temps pour la réparation tissulaire

  Lorsque le temps de sommeil est supérieur à la dose habituelle, le corps reconnaît la disponibilité qui lui est accordée pour prolonger le vrai travail thérapeutique. Il se met alors en mode rénovation pour générer une santé optimum.


Les bienfaits du sommeil naturel

   Le sommeil, en naturopathie, est considéré comme l’un des 5 points cardinaux de la santé, au même titre que l’alimentation, le mouvement, la respiration et la gestion du mental.

   Les recherches effectuées depuis cinquante ans ont confirmé le rôle du sommeil comme élément réparateur et régulateur. Pendant le sommeil, les défenses immunitaires se façonnent, la peau se régénère, l'enfant grandit en sécrétant des hormones, etc.  

   À l'inverse, le manque chronique de sommeil accroît le risque d'obésité et d'hypertension. Une bonne hygiène du sommeil est un facteur capital de prévention des maladies


Avril 16,2013

Connaissez-vous ces mangeurs de bactéries?

Les virus seraient la solution à la résistance aux antibiotiques

   La phagothérapie est l’utilisation de bactériophages (souvent appelés plus simplement phages) dans le but de traiter et de guérir des infections bactériennes. La phagothérapie est donc un traitement spécifique des maladies bactériennes par les phages.

Avril 10,2013
Avril 6,2013
  Macrobiotique: Attitude juste face à la maladie

   On comprendra qu’il n’existe pas de maladies différentes en soi, mais qu’il existe différentes manifestations de déséquilibre selon les individus.

   La maladie est en réalité une réaction de l’organisme pour se maintenir en bon équilibre. 

   Cette réaction dépend tout à fait des possibilités de chacun, de sa constitution, de son milieu, de son activité etc. Il n’y a pas deux personnes qui réagissent exactement de la même façon devant une agression. Aussi, les remèdes devront également être différents.