Trouver la santé et
le bien-être d'une
manière naturelle

        Comment soigner un rhume rapidement
 
   Il existe de multiples remèdes naturels pour soigner naturellement et rapidement un rhume souvent gênant et handicapant. De nombreux virus sont incriminés à l’apparition de cette maladie ; de plus le manque de sommeil, la fatigue ou le stress peuvent favoriser l’apparition du rhume. 

   Cependant, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie. Chacun dispose d’une sensibilité organique qui lui est propre et laquelle diffère selon le tempérament. Ce qui convient à l’un ne convient pas nécessairement à l’autre. Dans ma pratique de pharmacienne d’officine et plus tard en tant que phytothérapeute, j’ai pu ainsi observer des guérisons très rapides lorsque le traitement conseillé était en harmonie avec la personne. Certains réagissent très vite à l’homéopathie, d’autres sont plus sensibles à l’aromathérapie et d’autres encore préfère se shooter aux vitamines.
   A chacun de trouver son chemin vers la santé. 

Déc. 29, 2012 
Soigner rhume rapidement
   Manque vitamine D – Tout ce qu’on vous a caché
                               jusqu’à présent


   La vitamine D (Calciférol) est une vitamine liposoluble qui permet la fixation du calcium et du phosphore. Cette vitamine est peu répandue dans l’alimentation : on la retrouve essentiellement dans les huiles de foie de poisson et dans la chair de poissons des mers froides (sardines, hareng, saumon) ; en moindre quantités dans les œufs et le lait. La principale source naturelle reste le soleil qui fixe la provitamine D contenue dans notre peau en la vitamine D proprement dite. 
 
   Nous assistons à l’heure actuelle à un décalage flagrant entre les recommandations des agences officielles de santé lesquelles imposent des AJR (apport journalier recommandé) en vitamines et minéraux et les découvertes scientifiques faites par les experts en vitamines et les observations des patients par leurs médecins. 

  Ces AJR sont pour la plupart complètement dépassés

Déc. 22, 2012 
Vitamine D et ses secrets
                      L’aromathérapie fait son entrée
                      dans les hôpitaux en Belgique ! 

 
   Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que depuis bientôt 2 ans le service de neurologie pédiatrique de l’UCL (Clinique universitaire Saint-Luc) à Bruxelles utilise les huiles essentielles pour détendre les enfants hospitalisés.  
 
   J’avais déjà remarqué que ces dernières années, un retour à la nature se faisait sentir. Ce besoin se marque notamment dans le recours à des médecines douces. L’utilisation d’huiles essentielles pour se soigner ou se sentir mieux en fait partie. Bien qu’issues de la nature, elles ne sont pas inoffensives. Précautions et rigueur s’imposent. 


Déc. 14, 2012 
Aromathérapie pour enfants a l'hôpital
Déc. 7, 2012 
                            Notre mission de vie
           
    La santé est synonyme de bonheur et surtout d’équilibre de notre démarche de vie. Pour être bien dans sa peau, il s'agit de rééquilibrer notre vie et nos comportements pour qu’ils correspondent à notre nature profonde. Or, il se fait que notre nature profonde peut varier fondamentalement d’une personne à une autre, jusqu’à parfois être en totale opposition à celle du voisin.
   Vous voyez le danger qu’il y a de copier le voisin ou qui que ce soit d’autre. En effet, Atalane décrit dans son ouvrage exceptionnel, 144 personnalités différentes dont chacune est tenue de poursuivre un schéma de vie particulier qui ne ressemble à aucun autre. 


Noeuds de la lune
                  La matrice vivante

             Le lien qui existe entre physique quantique 
                  et notre
 perception de la matière

   Le corps ne se limite pas à ce qui est visible. Il y a constamment interaction entre nous et notre environnement, entre nous et le champ énergétique qui nous entoure.
   Ceci permet d’expliquer la guérison à distance: de l’information est transportée, transférée peut-être comme un transfert d’énergie, laquelle est palpable. 
   L’explication peut se faire grâce à la notion des "biophotons
qui sont des faibles émissions de lumière émanant des cellules de tous les êtres vivants.
   Ces biophotons peuvent même contrôler notre métabolisme : ils sont porteurs de l’information nécessaire à la régulation du métabolisme.

                                     

Déc. 01, 2012