Trouver la santé et
le bien-être d'une
manière naturelle

 Soleil, chaleur, déshydratation et calculs rénaux

  Les calculs rénaux sont plus fréquentes en été, alors pensez à vous hydrater régulièrement.

  Avec la vague de chaleur que nous connaissons depuis quelques semaines, j’ai réfléchit comment garder l'appartement où la maison assez frais pour dormir confortablement et ​​rester suffisamment hydraté. 

  La déshydratation en effet crée un certain nombre de problèmes comme nous l’avons connu en 2002 lors de la grande canicule en France : augmentation de la pression artérielle, accélération de l'usure des articulations, et augmentation du risque de calculs rénaux.




Juillet 31,2013
     LE PARDON : CHEMIN DE
             GUERISON (5)

                           
               5. CHANGER DE PERCEPTION ET NE PAS JUGER

   Nous sommes invités à entrer dans les chaussures de l’autre, à nous identifier à lui pour saisir par l’intérieur toute la complexité de sa réalité au moment de l’offense.Entendons-nous bien; il ne s’agit pas de nous mettre mentalement et superficiellement à sa place pour lui trouver des circonstances atténuantes. Il s’agit d’éprouver vraiment son expérience totale, de devenir lui, d’accéder en le vivant pour du vrai à ses pensées et à ses émotions.



Juillet 25,2013
                       Piqûres d’insectes? Que faire? 

   Les insectes ne piquent que pour 2 raisons essentielles:
- Pour se défendre
- Pour se nourrir ou pour assurer le développement de leurs œufs

   Pour se défendre, ce sont particulièrement : les abeilles, les araignées, les guêpes, les fourmis
.

   Pour se nourrir, ce sont les moustiques, les taons, les tiques (porteuses de la maladie de Lyme dont les principaux symptômes sont des fortes fièvres, accompagnées de courbatures.), les « bêtes » d’orage minuscules qui piquent près des yeux et des narines.


Juillet 18,2013

LE PARDON : CHEMIN DE GUERISON (4)

3. EXPRIMER SA SOUFFRANCE

  Quand nous avons eu à souffrir du comportement d’autrui, que nous voulions ou non, nous éprouvons une certaine quantité de colère à son égard plus ou moins grande selon l’ampleur de notre blessure.

4. PRATIQUER L’EMPATHIE


Juillet 11,2013
Juillet 04,2013

LE PARDON : CHEMIN DE GUERISON (3)

  Nous avons défini le pardon comme un processus de transformation libératrice qui permet de modifier graduellement l’image de offensant de telle sorte qu’on en arrive à refuser la rancune pour la remplacer par l’amour. 

  Ce chemin se déroule en sept étapes bien définies pour chacune menant à la suivante et nulle d’entre elles ne pouvant être évitée.