Trouver la santé et
le bien-être d'une
manière naturelle

Mars 03,2015

GLAUCOME CHRONIQUE


Quelle nutrithérapie à mettre en œuvre ?

   

   Le glaucome est une affection se caractérisant le plus souvent, mais non systématiquement, par une augmentation de la pression du liquide contenu à l’intérieur de l’œil (hypertonie oculaire). 

   Cela a pour redoutable conséquence de comprimer le nerf optique, qui fini par être sérieusement endommagé. On explique l’augmentation de le pression intraoculaire par un ralentissement de l’écoulement de l’humeur aqueuse, dénomination médicale du liquide présent à l’intérieur de l’œil.



Mars 10,2015

Les sels de Schüssler 

(1ère partie)

   Les sels de Schüssler comptent parmi les meilleures biothérapies, au côté de l’homéopathie, de la lithothérapie ou de la phytothérapie. 

   C’est un médecin homéopathe, le docteur Wilhelm Schüssler, qui, en 1872, créa une nouvelle méthode médicale, qu’il appela tout d’abord : "Thérapeutique biochimique", avant qu’elle ne passe à la postérité sous le nom éponyme de "Sels de Schüssler" .

   Ces sels minéraux de Schüssler, au nombre de douze, furent choisis comme base thérapeutique pour avoir été décelés dans l’organisme humain, à partir des analyses réalisées à l’époque.



Mars 15,2015

  Les sels de Schüssler (2e partie)

4/ Phosphate de fer ( Ferrum phosphoricum ) :

   On connaît l’importance du fer. Une carence de fer dans le sang, et la santé est gravement en danger ! Aussi conseille-t-on de prendre du phosphate de fer presque systématiquement en cas de fièvre ou de malaise et plus particulièrement en cas de : maux de tête congestifs, hémorragies, inflammations, apoplexie, congestion pulmonaire, pneumonie, arthrite, varices, rhumatismes, tendance aux rhumes


Mars 27,2015

LE CUIVRE

    Présent dans le corps en quantité infime (75 à 150 mg), le Cuivre possède une action qui ne peut être séparée de celle d’autres minéraux, en particulier le Zinc, le Manganèse, le Fer et le Magnésium.

         Les principales fonctions du Cuivre

  • il entre dans la composition de plusieurs enzymes nécessaires aux processus oxydo-réduction.
  • il joue un rôle important en activant trois enzymes-clés au niveau cutané.