Trouver la santé et
le bien-être d'une
manière naturelle


  Dans cette rubrique, des dossiers relatifs à des traitements naturels
  de certains problèmes de santé sont publiés régulièrement.  
  N'hésitez pas de me faire part des sujets qui vous intéressent. 


Cliquer sur les titres ci-dessous: 

LA DOULEUR

    Il existe plusieurs définitions de la douleur. Nous devons tous la subir un jour ou l'autre. 

   La perception ou l’expérimentation de la douleur varie selon l’individu car le seuil de tolérance est différent pour chacun. Ce qui peut être extrême pour une personne peut ne pas l'être pour une autre. 

   L'Association Internationale de l'étude de la douleur définit la douleur comme étant « une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à des lésions tissulaires réelles ou potentielles, ou décrite en termes de tels dommages ».

Une autre vision du cancer

   La plupart des efforts récents dans la recherche contre le cancer ont été dirigés vers la recherche de l’origine du cancer au niveau cellulaire le plus élémentaire, en parallèle aux récentes découvertes en biologie moléculaire. Bien que de remarquables progrès aient été réalisés vers les composants infiniment petits des cellules, on connaît peu de choses au sujet des causes de la croissance des cellules, de la division et de la différenciation.

   Les travaux du professeur CHISHIMA montrent que le cancer a son origine dans le sang qui est synthétisé dans l’intestin grêle à partir des aliments et suggère que l’intestin grêle peut être la racine physiologique du problème.

   Il a bien été établi que le cancer est plus rare lorsque les ressources alimentaires sont relativement limitées.

Le bien-être psychique dépend de la
PAIX INTERIEURE


Pour qu’un organisme soit en bonne santé, dans l’état de paix physiologique, il faut que toutes les cellules qui le composent soient saines, surtout les cellules nerveuses, cellules nobles qui en contrôlent tout le fonctionnement.

Les cellules nerveuses de l’humanité, les hommes qui constituent son élite, doivent être sains, pour pouvoir recevoir convenablement les messages du “mental cosmique” et par suite diriger efficacement les autres cellules humaines avec Justice, c’est-à-dire en conformité avec l’Ordre de L’Univers.

La véritable Paix mondiale commence nécessairement par la réalisation de la Paix individuelle


 Interprétation psychologique des maladies 

   Le psychologue Thorwaid Dethlefsen et le médecin Rüdiger Dahlke ne distinguent pas plusieurs maladies à traiter mais admettent l’existence d’une seule et unique maladie liée inévitablement à l’état d’imperfection de l’homme et qui se manifeste par des symptômes les plus divers.

   Cette maladie accompagne l’homme durant toute sa vie pour en fin de parcours aboutir à la mort. Elle fait partie de la vie et signale que l’homme vit sous tension et que les symptômes médicaux ne peuvent que superficiellement être endormis, pour un certain temps, par des médicaments ou des opérations. Ce que nous nommons maladies ne sont que des manifestations de cette unique maladie et les auteurs se proposent d’interpréter leur signification. 

     TRANSURFING - Surfer à travers la réalité

   Transurfing présente un modèle qui nous apprend les lois de la réalité psychologique et spirituelle pour pouvoir « surfer » à travers la réalité, de manière à rendre notre parcours de vie soit le plus proche à ce que souhaite notre « âme ».  

   La majorité des problèmes sont apportés par les actions des forces d’équilibrage, qui œuvrent à l’élimination des potentiels en excès que nous ou les gens autour de nous avons créés. Or, nous sommes tellement habitués à résoudre constamment les problèmes, à surmonter les obstacles que nous croyons que cela fait partie de la vie. Mais voilà que Vadim nous apprend qu’il n’en ait rien.

   Nos problèmes c’est le travail des forces d’équilibrage en action. Après nous être libéré de cette préoccupation au sujet de notre propre importance, nous nous libérons des forces d’équilibrage. 


                          CONTROLE MENTAL SILVA

  La méthode Silva Mind est une technique permettant le contrôle des pensées et l'élargissement de la conscience. Elle a été développée par Jose Silva né en 1914 au Texas. Très jeune il s'est intéressé aux travaux de Freud, Jung et Adler. Il s'interrogea sur la possibilité d'augmenter les facultés intellectuelles et l’apprentissage par l'hypnose. 

  C’est ainsi qu’il a découvert que le cerveau assimile et stocke des informations avec autant plus de facilité que les vibrations cérébrales sont plus basses. Toutefois, il devait parvenir à maintenir l’esprit éveillé pour ne pas glisser dans un état d’endormissement ou de rêve éveillé. A partir de l'hypnose, il a développé des techniques qui conduisent à une concentration relâchée et à une visualisation mentale intensive. Il est parvenu à prouver que dans un état mental « alpha » il est tout à fait possible d’agir et d’apprendre consciemment. Les performances scolaires de ses enfants s’étaient ainsi considérablement améliorées.

Qu'est-ce que la neuropathie? Causes et traitements 

   La neuropathie est un ensemble de troubles qui se manifeste lorsque les nerfs du système nerveux périphérique (la partie du système nerveux à l'extérieur du cerveau et la moelle épinière) sont endommagés. Cette pathologie est généralement appelée neuropathie périphérique et il est le plus souvent due à des lésions des axones neurologiques. La neuropathie provoque généralement une douleur et un engourdissement dans les mains et les pieds. Elle peut résulter de traumatismes, d’infections, des troubles métaboliques, et de l'exposition à des toxines ou certains médicaments. Une des causes les plus courantes de la neuropathie est le diabète. 


      PURIFIER ET RAJEUNIR VOTRE PEAU EN 7 JOURS

   La désintoxication organique est le processus que votre corps utilise pour se débarrasser des substances potentiellement nuisibles, car non reconnues par l’organisme. Ces déchets proviennent des additifs alimentaires artificiels, des pesticides, des polluants, de la cigarette, des résidus médicamenteux etc. L’ensemble de ces produits se nomment des xénobiotiques, c’est-à-dire étrangers à la vie.

   Afin d’améliorer ce processus naturel de désintoxication, vous pouvez envisager d’entamer une cure de sept jours d’apport des nutriments nécessaires à cet assainissement.